mardi 25 janvier 2011

[trick tips fingerskate] les manuals

salut à tous fingerskateurs ! voici un tutoriel sur les manuals mais juste avant je vous préviens qu'avec un close up ça sera bien plus facile qu'avec un tech deck car la planche est plus concave et a plus de pope.

manual / wheeling :  un trick très basique donc il suffit juste d'incliner la planche vers l'arrière sans que le "tail" ni que les roues avant touchent le sol :
nose manual / nose wheeling : ce trick est bien plus facile à faire en fingerskate qu'en skate, il suffit juste d'incliner la planche vers l'avant sans que le" nose" ni que les roues arrières touchent le sol :


casper flip : on dit que c'est un casper flip quand à la réception, vous faites repartir la planche vers l'arrière, qu'elle fasse une sorte de  "impossible". En gros le majeur et l'index donnent un coup sec vers le sol et le majeur va se soulever un tout petit peu pour laisser la planche faire sa rotation et ensuite remettre le majeur dessus pour la prendre en sandwich. Ensuite c'est comme le manual et à la réception comme je l'ai dit vous faites une sorte de "impossible" .

rail : le rail, un trick assez facile , il faut mettre ses doigts sur le bord de la planche et claquer un petit coup sec la planche mais moins fort que le casper sinon, ben elle ne fera pas 1 quart de rotation mais 2,3 ou 4. Après vous pouvez essayer de faire des petits kickflip à la planche : il faut donner un petit coup à la planche pour qu'elle parte dans l'autre sens .

nollie revert : ce trick est moche quand il y en a qu' 1 alors que quand vous enchaînez une dizaine de nollies revers croyez-moi c'est bien cool ! en gros vous vous mettez en position nollie et vous enchaînez plein de revers  en pensant à toujours bien remettre ses doigts dans la bonne position .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire